Forum Tokio Hotel


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Internet]Un succès "Automatic" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sophie
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 22
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: [Internet]Un succès "Automatic" ?   Mer 26 Aoû - 23:01

Article Evous.fr



Ils nous ont refait le coup ! Avec Automatisch/Automatic, Tokio Hotel revient sur le devant de la scène et les premiers indicateurs sont au vert : c’est un hit en puissance que le groupe allemand va sortir. Le single, disponible en allemand et en anglais le 21 septembre prochain devrait mettre sur orbite l’album, Humanoid, dont la sortie est prévue le 5 octobre.

La tentation de l’électro était risquée, on les disait déjà has been et même certains des plus anciens fans s’étaient résignés. Sans cesse repoussé, le retour de Tokio Hotel sur les ondes semblait mal parti… Mais la première écoute a balayé les doutes. Très efficaces, avec un chorus qui se retient facilement et une mélodie accrocheuse, les 53’’ d’Automatisch/Automatic tournent déjà en boucle sur les forums et ont largement dépassé les 100 000 vues sur MTV.com. Certes, il va falloir s’habituer à cette dose d’électro/dance. C’est la tendance du moment, amenée au sommet par Lady GaGa. Il va aussi falloir s’habituer à un nouveau Bill Kaulitz. Terminé les cheveux dressés sur la tête et bonjour les dreads. Chevelure noire mêlée de blanc, Bill a depuis longtemps saisi l’importance de son image. Nouvel album et nouveau look. Pour le buzz ou pour éviter la routine, le résultat est le même : ça fait mouche. Son jumeau Tom a, lui, abandonné ses dreads blondes pour un look à la Sean Paul. Gustav et Georg ont délaissé le look "fan de Metallica" pour quelque chose de plus chic. L’ensemble est plus glam-rock que punk-rock avec un leader qui a encore accentué la carte de l’androgynie : cheveux longs sur les épaules, maquillage de pro (faux-cils ?), bijoux et nouveau piercing sur le sein gauche (aïe !). Toujours aussi mince et amateur de fringues unisexe, Bill provoque et assume. Idem pour la voix. A la première écoute, ce falsetto saute aux oreilles et atteint des aigus autrefois interdits. Très produit, ce titre devra encore convaincre en live. Mais cette entrée assumée dans le registre de T.A.T.u et autres Linkin Park mêlée à des beats électro est prometteuse et encore suffisamment emo pour ne pas perdre les habitués.

Car malgré tous ces changements, les réactions des fans sont quasi unanimes : on a retrouvé du bon TH. Pourquoi ? Peut-être parce qu’ils s’attendaient à un changement radical avec une production plus américaine et que, finalement, c’est le Tokio Hotel des débuts qui resurgit. Les garçons et leurs producteurs connaissent parfaitement la recette de leur son et n’ont pas pris le risque de tout démonter, même s’ils ont rendu le tout plus "tendance" et moins rock.
La version anglaise ? Elle prouve les difficultés du chanteur à totalement s’adapter à cette langue. On s’étonnera ainsi de ne pas retrouver les mêmes paroles dans le refrain. Mais en anglais le tout reste très efficace, savamment produit et capable de passer aussi bien sur les radios que sur MTV. Formaté mainstream ? Certainement. Mais pas plus que Schrei ou Durch den Monsun. Le précédent opus a fait de Tokio Hotel la star des jeunes européens et a offert aux quatre jeunes Allemands un premier succès honnête aux Etats-Unis. Est-ce que Humanoid a de quoi poursuivre l’invasion ? S’il est dans la même veine qu’Automatic/Automatisch, il y a de grandes chances. L’avalanche de messages transcendés laissés sur les forums en témoigne.
Actuellement en Afrique du Sud pour le tournage du clip, avec au programme une course-poursuite en voitures, le groupe peut donc déjà se satisfaire de ce premier écho en attendant le verdict des charts. Rendez-vous à Cologne le 27 août pour un showcase privé organisé par Nokia où Automatisch fera sa rentrée au milieu d’anciens titres. Et ensuite ? Des dates pour une tournée mondiale seraient déjà fixées. Après des mois passés loin des paillettes, Bill et sa bande ont l’intention de revenir par la grande porte. Parents, attention les oreilles !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tokio-hotel-1223.skyblog.com
 
[Internet]Un succès "Automatic" ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NEWS] Pochette du nouveau single "Automatic" dévoilée !
» [Info] Jeu "Automatic": Êtes-vous le champion d'Automatic ?
» [INFO] Les paroles et traduction de "Automatisch" et "Automatic"
» [INFO] Un nouveau single intitulé "Automatic" !
» SITE INTERNET : La BF l'Echo de la Loire de DRAIN (49) "ONLINE"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tokio Hotel :: Apparitions de Tokio Hotel :: Presse :: Presse Française-
Sauter vers: